Sign in / Join

Les 10 aliments les plus sains pour les seniors

Pour être en bonne santé, il ne suffit pas de bien dormir ou encore d'avoir une activité physique. Il est aussi indispensable d'avoir une alimentation saine surtout en tant que senior. Voici donc les 10 aliments les plus sains pour vous, seniors.

Les agrumes

L'agrume est source d'énergie et permet une meilleure assimilation du fer réduisant ainsi le risque de carence. En fonction de la saison, vous pouvez consommer des mandarines, des citrons, des pamplemousses ou encore des oranges.

A voir aussi : Est-ce que la maladie de Parkinson est mortelle ?

Les légumes verts

Les légumes verts ou acides foliques sont très riches en vitamines B9. Cette vitamine renforce l'organisme et le système immunitaire. Il est conseillé par exemple de consommer des épinards, de la mâche ou encore du chou vert en cas de carences en vitamines.

A lire en complément : Allocation personnalisée d'autonomie : comprendre l'APA et ses critères essentiels

Les poissons gras

Les poissons gras sont principalement riches en oméga 3. De ce fait, ils favorisent le bon fonctionnement du système nerveux et du cerveau. Ils réduisent également les risques d'hypertension et de maladies cardio-vasculaires.

Les fruits de mer

Les fruits de mer même s'ils n'en ont pas l'air, sont très riches en sels minéraux et en fer. Ainsi, il est conseillé de consommer sans modération des huîtres, des crevettes, des bulots ou encore des bigorneaux.

Les abats

Les abats sont indispensables si vous voulez rester en bonne santé vu qu'ils sont riches en fer. En plus d'êtres bons pour la santé surtout celle des seniors, elle est abordable.

Le chocolat

Le chocolat aliment chouchouté par tous, est très riche en magnésium ce qui contribue à réduire la fatigue physique comme psychique. Il permet également de réduire le risque de dépression surtout si sa teneur en cacao est élevée.

Les fruits secs

Les fruits secs permettent de combattre la fatigue ainsi que le manque de potassium. Vous avez le choix entre du raisin sec riche en manganèse, des noisettes riches en vitamines E, ou encore le pruneau riche en magnésium.

Les baies de goji

Les baies de goji ont la capacité de purifier l'organisation, c'est-à-dire le sang, le foie, et les reins. Elles permettent également de combattre la fatigue grâce aux minéraux et vitamines qu'elles contiennent.

La spiruline

La spiruline est une microalgue riche en minéraux qui aide à combattre la fatigue. Elle est riche en acide aminé, en protéine, et en vitamine B. Elle est commercialisée en poudre ou en paillettes sous forme de complément alimentaire.

Le guarana

Le guarana entre dans la composition de compléments alimentaires et est la base de boissons stimulantes. De ce fait, elle permet de réduire considérablement la fatigue passagère.