Sign in / Join

10 façons astucieuses d'utiliser la technologie pour les seniors

Plusieurs seniors ne voient pas l’intérêt d’utiliser la technologie. Cependant, avec des astuces simples, ils peuvent s’en servir aisément. Vous souhaitez en savoir plus ? Ces astuces peuvent être utiles.

Inciter les seniors à faire des achats avec internet

Il est évident que les seniors doivent rester en activité même pendant leur retraite. Néanmoins, il est à remarquer qu’avec les nouvelles technologies, certains achats peuvent se faire sans se déplacer. C’est une excellente solution pour les inciter à se servir de la technologie.

Lire également : 35000 brut en net : calculer son salaire en net mensuel (cadre et non cadre)

Utiliser internet pour les démarches administratives

Les services publics sont de plus en plus présents sur internet. De ce fait, la plupart des démarches administratives se déroulent à distance. C’est une bonne astuce par laquelle les seniors devront se servir d’internet et donc de la technologie.

Inciter les seniors à suivre des activités ludiques sur internet

Une autre astuce est d’inciter les seniors à suivre des activités ludiques sur internet. Ils y découvriront de nouvelles manières de s’amuser seuls, mais aussi en communauté.

A lire aussi : Optimisez votre cerveau avec des exercices de stimulation cognitive

Utiliser la technologie pour suivre l’actualité

Un smartphone, une tablette ou un ordinateur sont des supports sur lesquels les seniors peuvent suivre l’actualité en direct. De plus, il est possible de les regarder depuis n’importe quel lieu.

Jouer à des jeux à travers des applications pour senior

Pour aider les seniors à mieux passer leur retraite, certaines applications ludiques sont créées. Y figurent des jeux spécialement conçus pour les seniors. C’est alors une bonne raison pour les personnes âgées de se servir de la technologie.

Inciter les seniors à surfer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de puissants canaux de divertissement. En mentionnant cela, les seniors peuvent être plus aptes à l’utilisation de la technologie. Il suffit de leur trouver le réseau social convenable à ses attentes.

Internet pour rapprocher les seniors et leurs familles

L’un des principaux avantages de la technologie est qu’il est facile de rester en contact avec les membres de sa famille. Essayez alors de démontrer ce fait à la personne âgée. C’est une bonne solution pour qu’il utilise la technologie.

Partager des photos et des vidéos

La technologie va permettre aux personnes âgées de partager leurs moments avec d’autres personnes. Différents canaux sont mis à disposition pour ce fait. C’est une belle astuce pour qu’ils partagent leurs quotidiens avec d’autres personnes avec les mêmes centres d’intérêt.

Faire du sport sans se déplacer

Faire du sport sans se déplacer est désormais possible grâce à internet. Les tutoriels disponibles sont d’une grande aide. Ils n’auront qu’à s’exécuter depuis chez eux.

Écouter de la musique

Grâce à la technologie, les seniors peuvent écouter la musique de leur choix. Et ceci, sans renouveler des collections de disques.