Sign in / Join
Quel logiciel pour une meilleure assistance d’EHPAD

Quel logiciel pour une meilleure assistance d’EHPAD ?

12Pour l’assistance d’EHPAD dont bénéficient les résidents de ces maisons, l’utilisation des logiciels médico-sociaux est indispensable. Avec la grande variété de ces solutions informatiques, il est important de trouver la plus convenable.

Un logiciel pour la gestion des admissions

Les EHPAD accueillent périodiquement de nouveaux résidents au sein de leurs structures. Pour ne pas faire d’erreur, il faut privilégier l’utilisation de logiciel. Celui qu’il faut choisir doit pouvoir assurer une centralisation effective des données et une organisation libérale de votre démarche d’admission.

Lire également : Comment vivre sereinement le vieillissement à la maison ?

Elle doit permettre une intégration instantanée du nouveau inscrit dans la base de données afin d’enclencher le suivi de son dossier médical. Pour trouver des formats de ce type de logiciel, cliquez ici.

Un logiciel pour gérer les plannings

Pour un déroulement des travaux au sein des maisons de retraite médicalisées, il convient d’assurer une bonne gestion du personnel. Cela se réalise par la conception d’emplois du temps personnels à chaque employé.

Lire également : Comment ne pas faire de bruit sur le parquet ?

Le logiciel à choisir pour l’assistance d’EHPAD doit pouvoir aider à la gestion des cas d’absences, des changements de personnel, des roulements. Il doit contenir des pointeurs pour que chaque membre du personnel puisse marquer sa présence et la tâche qu’il a accomplie. Avec ce logiciel, on est sûr de bien coordonner les activités des équipes.

logiciel pour une meilleure assistance d’EHPAD

Un logiciel de soins

C’est l’une des principales fonctionnalités métiers dont un logiciel d’assistance doit être doté. L’outil informatique à utiliser doit comporter une fonction pratique pour l’administration efficace des soins aux patients. Les médecins chargés de la santé des résidents prescrivent les soins en se basant sur les informations contenues dans les dossiers médicaux informatisés.

Les soignants chargés de l’administration consultent le logiciel pour planifier leurs tâches et respecter les délais d’exécution. L’outil doit donc être un logiciel de soin. Il est possible d’ajouter des fonctionnalités optionnelles telles que les services laboratoires.

Un logiciel pour la liaison des résidents avec leurs familles

Pour effectuer une meilleure assistance d’EHPAD, il faut que le logiciel à choisir pense au maintien des liens entre les résidents et les membres de leurs familles respectives. Le logiciel doit être un centre de communication entre les deux parties. Les familles recevront des nouvelles fréquentes sur le bien-être de leur proche. Il convient donc de bien peaufiner le choix des logiciels en fonction des besoins de l’établissement.

Un logiciel facile d’utilisation

Pour finir, il convient de choisir un logiciel accessible à tous les utilisateurs en matière d’utilisation. Le choix d’un logiciel ergonomique et intuitif est celui le plus adapté. Il faut également privilégier les logiciels qui offrent un accès sécurisé par authentification sur un portail numérique.