Sign in / Join

Quelles activités faire quand on est seul ?

Il y a une raison pour laquelle les films sur les femmes indépendantes montrent qu'elles sont émouvantes, inspirantes et que les femmes n'ont pas peur de faire quelque chose en solo.

Mais vous n'avez pas besoin d'attendre qu'une expérience qui change votre vie commence lorsqu'il y a plein de choses incroyables que vous pouvez faire par vous-même.

A lire également : Comment faire sa demande de retraite anticipée ?

Dans une étude publiée dans le British Journal of Psychology, des scientifiques ont découvert que les personnes très intelligentes étaient moins satisfaites plus elles passaient de temps avec leurs amis.

En d'autres termes, passer un bon moment avec soi-même est bon pour votre bien-être général et vous apporte une plus grande satisfaction dans la vie.

A lire aussi : Comment organiser un pot de départ en retraite ?

Lorsque vous faites quelque chose en solo, vous pouvez aller à votre rythme, réfléchir et réfléchir, découvrir de nouvelles choses sur vous-même et améliorer votre estime de soi .

Avec toutes les relations que vous pourriez avoir dans votre vie, il semble probablement impossible de passer du temps seul, mais il est important de faire de la place pour certains.

Choses à faire seul si vous en avez l'occasion

  • Voir les films
  • Rendez-vous dans un parc d'attractions
  • Voyagez à travers le monde avec le meilleur compagnon qui soit : vous
  • Invitez-vous dans un restaurant
  • Allez voir le concert du groupe que vous avez toujours voulu voir en concert
  • Ou, si vous aimez vraiment la musique, participez à un festival solo
  • Apprenez un nouveau sport ou une nouvelle activité
  • Faites une randonnée

Choses à faire seul à l'extérieur

  • faire du jogging. Courez à votre rythme, débarrassez-vous du stress et arrêtez-vous quand vous en avez envie.
  • lisez un livre dans le parc. Choisissez un endroit confortable à l'extérieur pour profiter du livre que vous souhaitez lire.
  • faites un jardin.
  • explorez la nature.
  • jouez avec votre animal de compagnie.
  • partez pour une balade à vélo.
  • observez les étoiles.

43 choses que chaque femme devrait faire seule au moins une fois dans sa vie

1. Allez à un concert

Aller à un concert est un petit plaisir dans la vie Si un artiste que vous aimez joue dans un lieu près de chez vous, achetez-vous un billet même si personne d'autre ne veut que vous accompagniez.

Assister seul à un spectacle vous donne la liberté de planifier votre soirée comme vous le souhaitez.

Vous ne voulez pas voir le match d'ouverture ?

Arrivez tard. Il a déjà chanté toutes tes chansons préférées ?

Rentre tôt chez toi. Devriez-vous chanter en même temps que la musique ?

Absolument, surtout si vous êtes entouré d'étrangers.

2. Visitez un musée

Marcher à votre rythme les différentes expositions que vous avez hâte de voir par vous-même peuvent être libératrices.

Sans personne pour vous presser, vous pouvez prendre votre temps pour apprécier les œuvres d'art qui vous entourent sans entendre : « Maman, pouvons-nous partir maintenant ?

3. Contemplez les étoiles

Un ciel ouvert et étoilé permet de mettre les choses en perspective. Prenez une couverture et dirigez-vous vers un endroit où vous aurez la meilleure visibilité.

Au lieu de parcourir votre liste de choses à faire pour le lendemain ou de vous inquiéter de la bagarre que vous avez eue avec votre partenaire, essayez de vous détendre en vous concentrant plutôt sur la beauté au-dessus de vous.

4. Apprenez un nouvel instrument

Vous avez toujours voulu apprendre à jouer de la guitare ? Le violon ? La flûte ? Voici votre chance. Consultez votre friperie locale pour savoir si vous pouvez acheter un instrument d'occasion, puis rendez-vous sur YouTube pour des cours gratuits pour débutants.

5. Regardez les gens

Prenez un café et dirigez-vous vers un endroit animé de la ville : votre parc préféré, votre musée d'art local ou même le café que vous aimez fréquenter.

Laissez libre cours à votre imagination en concoctant des histoires pour les personnes qui vous entourent.

6. Allez faire du kayak

Étant donné qu'il n'y a de place que pour une personne dans la plupart des kayaks, cette activité nautique est parfaite à pratiquer par vous-même, tant que vous vous considérez comme un kayakiste expérimenté.

Si vous pagayez sur les lacs avec vos amis depuis des années, pensez à passer quelques heures à explorer seul. Faire du kayak seul est un défi : vous apprendrez à avoir confiance en vous, en votre corps et en vos décisions.

7. Réveillez-vous tôt pour regarder le lever du soleil

Regarder l'aube et le crépuscule est bon pour la santé Tout le monde mérite de commencer la journée avec quelque chose de beau.

Que vous marchiez vers une vue locale offrant une vue imprenable sur l'horizon ou que vous vous détendiez simplement dans votre jardin avec une tasse de café fraîchement moulu, prenez le temps d'être seul avec vos pensées préparez-vous pour une longue journée..

8. Apprenez une nouvelle langue

Exercez les muscles de votre cerveau en apprenant à parler une langue que vous avez toujours voulu apprendre.

Il y a tellement de ressources disponibles en ligne dont l'intensité varie en fonction du temps que vous avez à y consacrer.

Par exemple, Rosetta Stone propose un logiciel d'apprentissage profond dans 24 langues différentes avec une durée d'abonnement de six mois à deux ans, tandis que l'application gratuite de Duolingo propose de petits cours tous les jours dans la langue de votre choix.

9. Allongez-vous sur la plage

Rien de tel ! Passez une bonne matinée, les orteils dans le sable et le nez enfoui dans un livre, sans vos enfants.

Bien que vous aimiez jouer dans les vagues avec eux, vous aurez tout intérêt à prendre le temps de profiter du soleil et de recharger vos batteries sans scruter le rivage pour vous assurer qu'ils sont en sécurité.

10. Essayez un nouveau cours d'entraînement

Que ce soit le cyclisme, le kickboxing ou le HIIT, il y a de fortes chances que vous mouriez d'envie d'essayer un cours en groupe.

Même si vous vous présentez en solo, vous découvrirez les avantages probants de l'entraînement de groupe, tels que les effets positifs qu'il a sur les liens sociaux, la tolérance à la douleur et les performances athlétiques.

Qu'est-ce que cela signifie ? Plus de calories brûlées pour vous et une coche sur votre liste de choses à faire.

11. Expérimentez en cuisine

Certains d'entre nous sont des chefs nés, tandis que d'autres ont du mal à concocter des plats savoureux dans la cuisine.

Cuisiner seul vous donne le temps d'expérimenter différentes recettes et d'affiner vos compétences, et vous n'aurez pas votre partenaire qui se plaint du pain brûlé en arrière-plan.

12. Passez une journée au spa

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer les avantages d'un massage, cette forme d'auto-soins peut être utile pour l'anxiété, la dépression et les maux de tête.

13. Organisez-vous !

Si votre sous-sol est pratiquement méconnaissable sous une montagne de jouets, de linge et de produits de nettoyage, il est temps de vous organiser.

Le désordre peut entraîner du stress et avoir un impact sur votre productivité, alors assurez-vous de vous accorder du temps seul pour nettoyer.

De plus, il s'agit d'une tâche beaucoup plus méditative que vous ne le pensez.

14. Méditez

Méditez un peu pour garder votre esprit en marche En parlant de méditation... il existe plus que jamais de preuves que la méditation est bénéfique pour votre santé mentale et physique.

La méditation peut améliorer la concentration, réduire le stress, prévenir le déclin cognitif et garder votre cerveau en bonne santé et alerte en vieillissant.

15. Voyagez seul

Peu importe la distance que vous parcourez ! Ou ce que vous faites pendant que vous y êtes, tant que vous vous mettez un peu au défi, que vous créez des souvenirs et que vous vous amusez à le faire.

16. Adoptez un nouveau passe-temps

La vie c'est bref et c'est le moment de faire ce dont vous avez toujours rêvé, que ce soit le tricot, la photographie ou le jardinage.

De plus, lorsque vous aurez quelque chose d'amusant à attendre, vous serez motivé à planifier plus de temps seul pour vous-même à l'avenir.

17. S'offrir un très bon dîner

Manger seul au restaurant est un véritable test de confiance. Oui, c'est intimidant de dîner seule, mais c'est aussi le moyen ultime de faire savoir au monde que vous êtes une femme confiante qui peut tout faire toute seule.

18. Dressez une liste d'objectifs de vie

Faites votre propre liste d'objectifs Il ne s'agit pas de vous faire pression pour cocher des cases, mais de vous étirer pour aller plus loin que prévu.

19. Allez voir les films

Éloignez-vous du stress du travail, de la famille et des affaires quotidiennes en vous évadant dans une salle de cinéma où vous pourrez vous perdre dans l'histoire.

20. Lisez un livre

Si votre résolution du Nouvel An est de passez un peu plus de temps à lire, ajoutez 10 pages par jour à votre routine nocturne une fois que les enfants se sont endormis.

21. Prenez un cours

Qu'il s'agisse d'art, d'un instrument de musique ou d'un cours de danse, essayer quelque chose de nouveau vous aidera à acquérir de nouvelles compétences, à vous faire des amis et à gagner en confiance — c'est aussi simple que cela.

22. Participez à un projet de rénovation résidentielle

Le frisson que vous ressentirez lorsque vous passerez devant ce meuble recyclé, cette pièce fraîchement peinte ou cette terrasse extérieure rénovée en sachant que vous avez tout fait par vous-même en vaut vraiment la peine — vous vous sentirez prêt pour la prochaine étape.

23. Perdez-vous !

Faites un tour en voiture, faites une promenade ou perdez-vous dans un livre inspirant.

Littéralement ou métaphoriquement, c'est ce qu'est la vie. Et lorsque vous retrouverez le chemin du retour (vous le ferez toujours), vous vous sentirez comme une personne entièrement nouvelle, plus forte, plus sage et autonome.

24. Faites un gâteau et mangez-le

D'habitude vous mangez du gâteau en groupe pour une occasion spéciale.

Mais cette fois, préparez un gâteau — et mangez-en une grande partie — sans autre raison que pour vous faire la fête. Et ne passez pas une seconde à vous sentir coupable !

25. Trouvez votre mantra

Toutes les femmes en ont besoin. C'est cette phrase que vous dites encore et encore dans votre tête lorsque vous avez besoin de courage.

Voici un exemple puissant à prendre en compte :

« N'ayez pas peur de marcher seul, n'ayez pas peur d'aimer ça. »

26. Prenez le temps de réfléchir à la religion

Que ce soit dans une église ou sous un arbre dans votre jardin, méditez sur la foi, la religion, Dieu et le but de la vie — et creusez un peu pour savoir que vous vous forgez votre propre opinion sans l'apport de votre famille, de vos amis ou de vos pairs.

27. Partez seul sur un long trajet en voiture

Partez pour un road tripe en solo ! Soufflez vos morceaux préférés et partez au coucher du soleil. Il y a quelque chose de tellement relaxant et excitant dans la conduite seul, les vitres baissées et la musique en place.

28. Partez en randonnée

Entourez-vous de nature et rendez-vous dans un endroit calme pour être seul avec vos pensées. Vous vous sentirez rajeuni et inspiré.

Sortir à l'extérieur peut être un excellent moyen de renouer avec vous-même et de faire de l'exercice.

29. Détendez-vous chez vous

Être seul à la maison est probablement assez rare. Entre les enfants qui courent partout, la famille qui passe et votre mari qui fait exploser la télévision, ne serait-il pas agréable d'être seul chez vous pour une fois ?

Détendez-vous avec un verre de vin et mettez votre téléphone en mode silencieux.

30. Faites-vous une faveur

Parfois, nous sommes pris dans des obligations professionnelles et familiales que des décennies peuvent s'écouler en une fraction de seconde — et nous pouvons réaliser que nous n'avons jamais eu l'expérience que nous voulions avoir.

C'est peut-être ce voyage familial dont vous avez toujours rêvé prenez ou allez à un concert de Céline Dion.

Assurez-vous de vous offrir quelque chose dont vous avez toujours rêvé et ne demandez pas la permission. Vous travaillez dur pour tout le monde dans votre vie.

31. Débranchez-vous !

Éteignez votre téléphone, votre ordinateur, votre téléviseur et tout le reste pour être seul avec vos pensées.

En fait, c'est quelque chose que vous devriez faire vous-même régulièrement.

32. Faites toutes les choses embarrassantes que vous aimez faire quand il n'y a personne dans les parages

Vous voulez danser dans la maison en sous-vêtements, tout en chantant votre chanson préférée en utilisant votre brosse à cheveux comme micro ?

Ou voulez-vous pleurer à travers un film triste et romantique en mangeant une glace à la pâte à biscuits aux pépites de chocolat ? Bref, fais-le !

33. Agissez comme un enfant

Faites quelque chose que vous n'avez pas fait depuis que vous êtes enfant. Peut-être que c'est jouer sur une balançoire, faire du patin à roues alignées ou aller à une fête foraine. Vous vous sentirez à nouveau jeune et insouciant.

34. Faites du volontariat

Parfois, vous pouvez avoir l'impression d'avoir des difficultés dans votre vie personnelle, professionnelle et familiale, mais en réalité, il y a quelqu'un qui a moins de chance que vous.

Prendre le temps de donner en retour est à la fois humiliant et révélateur, et vous n'avez pas besoin d'un ami pour le faire.

C'est un excellent moyen de vous montrer que vous avez ce qu'il faut pour faire une différence.

De plus, faire du bien permet de se sentir bien.

35. Créez un œuvre d'art

Peut-être que vous ne vous êtes jamais considéré comme du « type artistique », mais tout le monde a un côté créatif.

Expérimentez avec de la peinture, fabriquez un bijou ou créez quelque chose que vous avez vu sur Pinterest par exemple. Toutes ces activités vous permettront d'affiner vos capacités créatives, ce qui améliorera vos compétences en résolution de problèmes et vous donne un nouveau point de vue sur la vie.

36. Atteignez un objectif de fitness

Au moins une fois dans notre vie, nous devrions réaliser une sorte d'exploit sportif, qu'il s'agisse de terminer un 5 km, de terminer une saison entière dans une équipe intra-muros ou d'apprendre un nouveau sport.

C'est quelque chose que vous regarderez en arrière et que vous vous sentirez bien, vous donnant un regain de confiance instantané pour affronter tout ce qui vous attend.

En vérifiant cet objectif sportif, vous vous direz : « Je l'ai fait, maintenant je peux tout faire ».

37. Poursuivez vos études

Vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau, et si cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvé dans une classe, ne vous inquiétez pas.

Procurez-vous simplement un nouveau livre, inscrivez-vous à un cours en ligne gratuit ou écoutez un podcast.

L'apprentissage de nouvelles compétences et de nouvelles informations vous rappellera à quel point vous êtes intelligent et capable.

38. Écrivez une lettre

Oui, une vraie lettre, pas un e-mail. Communiquez avec quelqu'un qui a eu un impact sur votre vie et que cela soit connu sous la forme d'une lettre sincère.

Personne n'arrive à la fin de sa vie et ne regrette d'avoir montré son amour ou sa gratitude.

Ce que les gens regrettent, c'est ce qu'ils n'ont jamais dit. Ne sois pas cette personne.

Écrire des lettres est un excellent moyen de rester en contact avec des amis et des membres de la famille qui vivent loin.

39. Effectuez un acte de gentillesse au hasard

Vous seul pouvez avoir un impact énorme sur la vie d'un étranger. Même si vous ne voyez pas instantanément, ou jamais, l'impact que vous avez eu, vous pouvez être assuré que vous avez fait une différence.

40. Explorez votre ville natale comme un touriste

Lorsque vous avez vécu quelque part toute votre vie, il peut être difficile de voir ce qui rend votre ville vraiment spéciale.

Agissez comme un touriste pendant une journée dans votre propre ville en faisant des recherches sur la ville pour découvrir ses attractions spéciales, ses meilleurs restaurants et ses parcs.

Promenez-vous dans votre ville avec un plan pour voir tout ce qui le rend spécial. Vous le verrez d'une manière que vous n'avez jamais vue auparavant.

41. Prenez un verre dans un bar

Essayez ce cocktail que vous avez toujours voulu déguster Aller dans un bar peut sembler être une activité sociale unique à faire, mais ce n'est pas forcément le cas. Au lieu de réunir vos meilleurs amis pour une soirée, passez une soirée seul dans votre point d'eau préféré.

Essayez un cocktail que vous n'avez jamais bu mais dont vous avez toujours rêvé et passez la soirée à regarder ou à discuter avec le barman.

Essayez ce cocktail que vous avez toujours voulu déguster seul le soir dans votre bar local préféré.

42. Offrez-vous des bijoux

Offrez-vous une pièce aussi unique que vous. Amusez-vous à essayer des choses, à parcourir les étuis et à rêver de vos objets brillants préférés.

Si vous trouvez quelque chose qui vous plaît dans votre budget, donnez-vous la permission de vous faire plaisir, et chaque fois que vous le porterez, vous serez reconnaissant pour vous-même.

43. Allez dans un parc d'attractions

Envie d'aventure ? Allez dans un parc d'attractions et canalisez l'enfant qui sommeille en vous.

Faites ce que vous voulez sans avoir à vous soucier de savoir si vos amis le veulent.

Si vous êtes attiré par les plus grandes montagnes russes, montez-les !

Si vous préférez le mariage, allez-y !

Si vous êtes vraiment intéressé à tester le goût de chaque collation de carnaval, mangez à votre guise !