Sign in / Join

Comment faire des rencontres après 60 ans ?

La vieillesse n’est pas une étape de la vie où il faut attendre tranquillement la mort dans sa chambre. En effet, les personnes âgées comme tout autre individu ont aussi le droit de profiter pleinement de la vie. Elles peuvent se faire des amis, voir même trouver un amour avec qui passer de bons moments au quotidien. Si vous êtes un sénior, découvrez dans ce billet comment vous pourrez faire des rencontres qui vous aideront à sortir de l’ennui.

Opter pour l’inscription sur les sites de rencontres

rencontre
Avec le développement d’internet, vous pouvez faire des rencontres facilement avec des personnes de différentes régions du monde. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur les sites de rencontre qui mettent en relation des millions de personnes. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de vous présenter et de préciser la nature de la relation que vous recherchez. En effet, que ce soit pour trouver une personne prête à vivre avec vous pour le restant de vos jours, ou des personnes avec qui vous pourrez nouer de solides liens d’amitié, vous trouverez sur ces plateformes des profils qui vous conviendront, quels que soient vos besoins.

A lire également : Comment faire la planification d'un projet ?

Comment réussir à trouver votre âme sœur sur un site de rencontre ?

L’amour n’a pas d’âge. En effet, de nombreuses personnes âgées recherchent un conjoint avec qui passer leurs dernières années de vie, suite à un divorce, ou au décès de leur partenaire. Si vous vous inscrivez sur un site de rencontre dans ce but, vous pouvez adopter quelques astuces pratiques pour réussir votre opération de séduction.

Créer un bon profil

La toute première chose que vous aurez à faire après la validation de votre inscription sur une plateforme de rencontre est de créer un profil attrayant. Très important, cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence qui est particulièrement rude sur ces sites. Pour y parvenir, vous devez prendre en compte les éléments tels que votre pseudo, votre photo de profil et votre description.

A découvrir également : Pourquoi la baisse des taux d'usure n'est pas une bonne nouvelle pour les emprunteurs ?

La description consiste à présenter son caractère et sa personnalité. Pour réussir cet exercice, vous devez être bref et précis. En effet, en quelques lignes, vous devez parler de vos centres d’intérêt, et des principaux traits de votre personnalité. N’oubliez pas de vous montrer positif, et un peu drôle pour ne pas donner l’impression à vos cibles qu’elles vont s’ennuyer en votre compagnie.

La photo de profil est un élément particulièrement déterminant dans le choix des personnes en quête d’une histoire d’amour. Vous ne devez donc pas mettre n’importe quelle image sur votre photo de profil. En général, il est conseillé de choisir une photo réalisée avec une bonne luminosité, et centrée sur le visage. Veuillez par ailleurs rester le plus naturel que possible, et opter pour une photo récente, reflétant votre aspect physique actuel.

Cela est très important, car vous aurez l’assurance de ne pas décevoir votre interlocuteur après un premier rendez-vous physique. En effet, de nombreuses histoires entamées sur les sites de rencontre ont pris fin après une première rencontre physique en raison de la non-conformité de la photo de profil avec l’apparence des individus. Rassurez-vous ! Quelle que soit votre condition physique actuelle, vous trouverez une personne qui vous aimera tel que vous êtes. Pour finir, veuillez éviter de prendre à la légère le choix de votre pseudo. En général, il est conseillé d’opter pour un pseudo simple et sympa.

Rechercher les profils qui vous intéressent.

Dès que vous aurez rempli convenablement vos profils sur les sites de rencontre, vous pourrez recevoir de nombreux messages de personnes souhaitant tisser une relation avec vous. Toutefois, pour aller vite et augmenter vos chances de trouver les profils qui vous intéressent, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Rechercher », et procéder à des filtres en fonction des critères tels que la nationalité, l’âge, le pays, la région, etc., ou tout autre paramètre auquel vous tenez. Enfin, après avoir trouvé des profils de votre goût, veuillez initier une conversation qui pourrait déboucher sur une rencontre physique, en leur laissant un petit message soigneusement rédigé.

S’inscrire dans un club de personnes du 3ème âge

Si vous n’êtes pas intéressé par les rencontres en ligne, l’autre alternative qui s’offre à vous est l’inscription dans un club de personnes de troisième de votre région. En effet, il existe de nombreux clubs gérés par une association loi 1901 ou par la mairie qui réunissent les personnes âgées. Vous pouvez donc vous y inscrire pour faire de nouvelles rencontres et mener de nombreuses activités (excursions, cours de langues, soirées de jeux ou d’artisanat, rencontres autour d’une thématique) qui vous permettront de sortir de la solitude.

Intégrer une association à but non lucratif

Clubs sportifs, clubs de musique, clubs de loisirs, associations artistiques et culturelles, etc., il existe de nombreuses associations à but non lucratif au sein desquelles vous pourrez trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur celles qui sont à proximité de votre domicile.