Sign in / Join
Vivre et vieillir dans les hauts de seine quels avantages

Vivre et vieillir dans les hauts de seine : quels avantages ?

Les Hauts de Seine représentent un département situé en île de France. Pour les natifs de la région, ils savent que c’est une localité très attractive pour les touristes et un progrès urbain y est très observé. Pouvoir vivre et vieillir en profitant du patrimoine de la région est le rêve de plusieurs personnes.

Les résidences seniors sont les meilleures opportunités qui s’offrent aux personnes âgées pour pouvoir se loger confortable et profiter de leurs vieux jours. Désireux de trouver un logement pour vivre et vieillir dans les Hauts de Seine ? Voici quelques avantages liés aux résidences qui peuvent vous aider à prendre votre décision.

A lire aussi : Où faire une retraite spirituelle en France ?

Le fonctionnement d’une résidence senior

En île de France, une résidence senior dans les Hauts de Seine est une construction très pratique à laquelle, seules les personnes âgées de 60 ans au moins et qui disposent encore de la validité peuvent y avoir accès. Ce sont des constructions qui peuvent regrouper des studios, des appartements T2, T3 voire même des logements T4.

Il existe même des maisons individuelles pour seniors, mais qui coûtent beaucoup plus cher. Chaque personne choisit le type de logement qui convient à ses besoins d’habitation.

A voir aussi : Comment emprunter pour acheter en Espagne ?

Dans le plan de construction de chaque hébergement de ce type, il est prévu des services pour faciliter la tâche aux occupants. Ces derniers tirent de nombreux bénéfices de ces résidences aussi bien pour leur bien-être que celui de leurs proches.

Une résidence pour senior pour un cadre de vie paisible

Pour les investisseurs, la résidence senior dans cette région est une bonne affaire. Cela est principalement expliqué par le dynamisme urbain qui règne dans cette région. On y trouve des commerces, des centres de bien-être, des centres d’animation ludiques, et bien d’autres espaces utiles pour offrir un cadre de vie paisible à une personne âgée.

Les résidences seniors sont construites en général dans des zones stratégiques qui donnent l’accès à plusieurs espaces communs de vie tels que les salons de coiffure, les centres de massage, des salles de sport, les cinémas, les restaurants, etc.

De plus, la région des Hauts de Seine est une zone proche de la banlieue de la métropole. Cela facilite les transports vers les villes aux alentours. Toutes ces dispositions permettent au senior d’obtenir un cadre pour vivre et vieillir en toute quiétude.

et vieillir dans les hauts de seine quels avantages

Des services adaptés pour votre bien-être

La spécificité première d’une résidence senior est qu’elle met à disposition des habitants, de nombreux services pratiques dont ils ont besoin au quotidien. En fonction de vos besoins, vous pouvez bénéficier :

  • De l’entretien du linge (blanchisserie, retouche, repassage, etc.)
  • De la restauration (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  • Du service d’entretien ménager (nettoyage, dépoussiérage, etc.).

Il y a aussi des services qui sont inclus dans le bail de location ou d’achat de la résidence senior. Il s’agit de la téléassistance, de la Tea Time presque tous les jours, des aides aux démarches administratives. Le personnel aidant est disponible jour et nuit pour vous aider à trouver satisfaction. Il y a aussi un large panel d’activités qui est proposé par les gérants des résidences.

Des intérieurs personnalisables à souhait

Même si les résidences sont construites avec toutes les précautions nécessaires à votre confort, il est important de pouvoir s’y sentir chez toi. Pour le faire, vous pouvez penser à la personnalisation de l’intérieur. Il vous est possible de la décorer avec des accessoires, de la peinture et de petits meubles qui reflètent votre style préféré.

Ce sont des réaménagements que vous pouvez entreprendre uniquement dans les résidences seniors. Cela n’est pas possible dans un EHPAD, ce qui place les résidences seniors à une place plus avantageuse.

Des résidences pour rompre l’isolement

Rompre l’isolement chez une vieille personne est une solution très intéressante pour lui procurer un bien-être. En effet, l’isolement peut être nocif pour la santé du senior aussi bien physiquement que mentalement. En effet un résident senior a la possibilité de fréquenter d’autres personnes de son entourage dans ces types de logement.

Il pourra nouer de nouvelles amitiés, et même retomber amoureux si la situation se présente. En tant que senior, vous pouvez vous rapprocher de vos petits enfants et de votre famille qui réside dans les Hauts de Seine. La situation géographique centrale des résidences vous permettent d’être plus proche de votre famille sans toutefois risquer de les gêner.

Autre fait important et intéressant, les résidences seniors vous permettent de conserver votre indépendance et votre autonomie, tout en vous faisant bénéficier d’un cadre de vie optimal pour votre vieillesse.