Sign in / Join
Sur quel site trouver les meilleurs conseils funéraire

Sur quel site trouver les meilleurs conseils funéraires ?

Le décès d’un proche est survenu et vous ne savez pas comment organiser la cérémonie funéraire et quelles sont les étapes à suivre ? Bien qu’il s’agisse d’un événement douloureux, il est important de vous procurer des conseils et de consulter des guides pour vous retrouver. À cet effet, Internet compte de nos jours de nombreux blogs où vous pourrez trouver le nécessaire. Si vous vous demandez quel site consulter alors jetez un coup d’œil à ce guide.

Le site Odella pour bénéficier de conseils funéraires

Si vous êtes à la recherche de conseils funéraires, alors nous vous conseillons de vous rendre sur le site Odella qui est une référence dans le domaine. Il offre un accompagnement de qualité dans les différentes démarches funéraires et permet ainsi aux familles d’organiser plus facilement les obsèques; les conseils funéraires proposés sur ce site vous permettent de connaître l’essentiel sur les étapes à réaliser suite au décès d’un proche.

Lire également : Quelles donations réintégrer dans la succession ?

Ces types de sites fournissent un large panel de conseils. Ceux qui souhaitent anticiper leur décès en termes de finances, de patrimoine, de funérailles, etc. pourront y trouver de nombreux guides destinés à cet effet avec ce site. Il y a également des conseils sur l’annonce d’un décès, l’organisation des funérailles, les aides financières, le lieu de recueillement, etc.

quel site trouver les meilleurs conseils funéraire

A voir aussi : Comment déshériter un de ses fils ?

Vous profiterez également de conseils pour la période d’après-décès. Cela concerne notamment les remerciements, le deuil en question, la succession et héritiers, les frais liés à la succession…

À propos des démarches à accomplir

Il faut dire que l’organisation des obsèques d’un être cher n’est pas du tout chose facile. Vous devrez en quelques jours préparer une cérémonie qui respecte les volontés du défunt et qui est conforme à ses souhaits.

Avant toute chose, vous devrez  définir le type de cérémonie funéraire à organiser que vous souhaitez (religieuse ou civile) et vous charger des autres formalités. Il s’agit notamment du transport du corps, des soins mortuaires, du cercueil, des fleurs, de la technique funéraire, de la rédaction de faire-part, des démarches juridiques et administratives, etc. À ce stade, il est conseillé de se faire accompagner par des proches afin d’accomplir normalement ces démarches.

Le certificat et la déclaration de décès

Vous avez contacté un médecin qui est venu et a constaté le décès de votre proche. Il devra alors établir un certificat de décès. Si c’est un suicide ou un décès accidentel, alors il est impératif d’alerter la police ou la gendarmerie.

Ce certificat de décès sera exigé pour le transport du corps dans une chambre funéraire ou mortuaire. C’est à partir de là que les soins de conservation seront réalisés.

Si le décès est survenu à domicile, alors faites dans les 24 heures une déclaration au niveau de la mairie qui se chargera d’élaborer un acte de décès. Il existe aussi des sociétés de pompes funèbres qui proposent ce genre de démarches.

Enfin, si le décès est survenu à la clinique, à l’hôpital ou au sein d’une maison de retraite, alors c’est l’établissement qui va se charger des différentes déclarations.