Sign in / Join
Pourquoi faire un voyage Pôle Nord Géographique

Pourquoi faire un voyage Pôle Nord Géographique ?

Les tropiques sont très prisés pendant l'été avec leur climat paradisiaque. Cependant, loin des températures inférieures à 10°C, le pôle Nord offre un cadre magnifique aux touristes venus des quatre coins du monde. Pour les vacances, vous pouvez donc envisager de faire un voyage au pôle Nord et tenter une nouvelle aventure. Zoom sur les raisons de vous rendre dans cette destination.

Vivre une expérience exceptionnelle

Dans le nord pôle, le cadre et les conditions climatiques imposent des contraintes, mais l'expérience d'une croisière au Pôle Nord reste unique. En réalité, cette destination n'est pas un endroit vide comme certains pourraient le penser. Vous pourrez y explorer une vaste étendue de glace de près de 13 millions de km2, avec une faune et une flore variées.

A voir aussi : Les avantages insoupçonnés des activités manuelles pour la santé et le bien-être des seniors

En outre, le pôle Nord rappelle le cercle polaire arctique, qui est la zone située au-dessus de la latitude 66° 34’N. Séjourner dans cet endroit vous permet ainsi de contempler de nombreux glaciers, archipels et îles.

Profiter des îles pures et immaculées

Si vous cherchez à éviter les plages bondées, alors rendez-vous au Pôle Nord. Vous plongerez dans un univers d'îles immaculées, baignées dans un air pur, glacial et dépourvu de toute pollution...

A lire aussi : Cuisine et dégustation pour seniors : découvrez les bénéfices de ces ateliers conviviaux

Alors qu'il y a seulement des dizaines d’années, cette destination était peu fréquentée, mais est désormais accessible. Il ne faut du courage, du matériel approprié et confortable, ainsi qu'une grande passion pour les vastes étendues pour se glisser à bord de petits navires, au milieu d'une nature particulière.

Un voyage au Pôle Nord vous plonge en outre dans les îles chiliennes de l'archipel... À mesure que le bateau descend, vous verrez de plus en plus d'immenses icebergs bleus.

Pourquoi faire un voyage Pôle Nord Géographique

Les fjords et les baies sont entourés de glaciers qui émettent des bruits, comme des chants et des grondements.

Rencontrer une faune étrangère

Oiseaux marins, phoques et cétacés…en faisant un voyage au Pôle Nord, vous rencontrerez fréquemment des animaux inconnus dans nos régions. Les rorquals, les orques, les dauphins sabliers et les otaries à fourrure s’y amusent joyeusement. Il y a également beaucoup de baleines dans ces eaux riches en krill.

Dans la baie du Paradis, de nombreux éléphants de mer se reposent près des glaciers avec leurs corps imposants. En ce qui concerne les manchots, ils tolèrent les approches, et évitent avec les intrus emmitouflés. Sur les bateaux de croisière, des sorties quotidiennes vous permettront d'observer de très près toute cette faune exceptionnelle et sauvage.

Par ailleurs, les Inuits sont considérés comme le peuple le plus célèbre de l'Arctique. Cependant, pendant votre voyage en croisière au Pôle Nord, vous aurez la possibilité de rencontrer d'autres groupes minoritaires tels que les Yupiks, les Inupiats, les Samis, les Tchouktches, les Evenks et les Nénètses.

Actuellement, il y a environ 4 millions de personnes autochtones vivant dans cette destination. Pendant votre séjour, vous pourrez voir leur façon de vivre qui mérite une grande attention car elle est principalement basée sur les traditions.

Les trajets courants des croisières au Pôle Nord comprennent des départs depuis Ushuaïa, une ville en Argentine. Les bateaux traversent le passage de Drake afin d'atteindre la péninsule Antarctique.

Enfin, les principales attractions de ce voyage comprennent l'exploration de baies, de fjords, l'observation de la vie sauvage et, selon les conditions météorologiques, la traversée du magnifique passage de Lemaire.