Sign in / Join

Medistory : se connecter à son compte

Afin de permettre aux différents corps de la santé de pouvoir suivre en permanence les dossiers de leurs patients, des logiciels optimaux ont été mis à leur disposition. Et parmi les plus remarquables, on note Medistory : un logiciel entièrement conçu pour les praticiens du domaine médical. Mais qu’est-ce que Medistory ? Comment ça fonctionne ? Et surtout comment accéder à son compte Medistory ? Nous apportons réponses à toutes ces questions dans cet article.

Medistory : qu’est-ce que c’est ?

Il y’a encore de cela quelques années, les dossiers des médecins étaient rangés sous format papier. Mais avec le développement de la technologie, Medistory a vu le jour. Développé par Prokov, Medistory  est une application médicale mobile pour faciliter le quotidien des médecins. C’est un logiciel qui s’adapte parfaitement à chaque praticien pour suivre les dossiers de leurs patients. Généralistes ou spécialiste pourront mettre au point, des dossiers médicaux complets pour chacun de leurs patients.  Que vous soyez cardiologue, ophtalmologue ou médecin en médecine générale, vous pourrez utiliser et personnaliser le logiciel selon vos choix.

A lire en complément : Comment placer un ado en foyer ?

L’application de santé Medistory dispose également d’un dispositif de télétransmission directement relié à l’Assurance Maladie. Conforme à la convention médicale 2012, vous avez ainsi la possibilité de faire des ordonnances certifiées. Vous pouvez également utiliser des télé-services ou faire un suivi beaucoup plus poussé sur la pathologie chronique d’un patient.

Comment fonctionne l’application santé Medistory ?

Le logiciel présente la particularité d’être spontané et informatif. En effet, pour effectuer une recherche sur un patient, il vous suffit de taper son nom dans la barre de recherche. Vous aurez automatiquement toutes les données et renseignements concernant ce patient. Finis les dossiers papiers !

A lire également : C'est quoi un compte courant joint ?

Une autre particularité du logiciel réside la structuration de ces données. En effet, Medistory  structure parfaitement les données pour une meilleure compréhension et une bonne lecture. Une telle structuration permet de fluidifier la prise en charge et le suivi d’un patient. Les médecins exerçant au sein d’un centre médical peuvent facilement partager les dossiers médicaux avec un confrère.

Comment se connecter à son compte Medistory ?

Si vous n’avez toujours pas de compte Medistory, il est possible créer un compte sur la plateforme EtherEgo. En effet, vous y trouverez toutes les étapes pour la création de votre compte Medistory. Grâce à cet identifiant, vous pouvez également vous connecter à la Suite Medistory, logiciels pour le cabinet médical.

Si vous êtes encore  sceptiques pour vous lancer, il existe une version de démonstration gratuite. N'hésitez pas à essayer la version gratuite. Cette version gratuite est téléchargeable directement sur l’Apple Store. Et pour vous faciliter l’utilisation, Prokov met à votre disposition, des techniciens.

Medistory  est un logiciel  médical intuitif qu’il vous sera facile de prendre en main au bout de quelques jours d’utilisation. En effet, Il intègre des indicateurs chiffrés et graphiques pour une analyse dynamique et précise des données médicales de vos patients.

Pour plus d’informations, il est possible de les contacter par courriel, par téléphone ou sur le site de Prokov. En essayant ce logiciel, vous serez forcément conquit !