Sign in / Join

Seniors atteints d'Alzheimer : quelles sont les solutions de logements à Sèvres ?

Les personnes atteintes d’Alzheimer ont besoin de soins spécialisés et d’un accompagnement constant. À cet effet, il est important de les intégrer dans des structures médicalisées capables de leur procurer les soins médicalisés dont ils ont besoin. Toutefois, trouver un bon établissement qui accueille les personnes atteintes de cette pathologie n’est pas toujours facile. Découvrez ici les options de logement pour les séniors atteints d’Alzheimer à Sèvres.

La Résidence de Sèvres

La résidence de Sèvres dispose d’une unité protégée où elle peut accueillir une quarantaine de séniors dépendants atteints de la maladie d’Alzheimer. Elle accueille aussi les personnes atteintes de la pathologie de Parkinson.

A lire également : Comment rendre une douche adaptée au maintien à domicile des seniors ?

Par ailleurs, son emplacement privilégié à proximité du jardin Catherine Labouré permet aux résidents de rester connectés avec la nature. Les pensionnaires peuvent également profiter de nombreuses animations pour se détendre dans la journée. De même, il y a toujours une infirmière de nuit sur place pour veiller sur les séniors.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur Cap Retraite. C’est un service d’orientation dédié aux familles à la recherche d’options de logement pour séniors, y compris pour ceux confrontés à des défis spécifiques comme la maladie d’Alzheimer. À Sèvres, Cap Retraite facilite la recherche de résidences adaptées, en tenant compte des besoins particuliers associés à cette condition, pour assurer confort et sécurité aux résidents. N’hésitez pas à y découvrir les nombreuses Options de résidences pour les personnes atteintes d'Alzheimer à Sèvres.

Lire également : Comment faire la planification d'un projet ?

L’Ehpad Jean Rostand

L’EHPAD Jean Rostand dispose d’une unité Alzheimer où elle accueille les séniors atteints de cette pathologie. Cet établissement d’une capacité de plus de 100 places possède également une salle de soins et n’admet que des résidents permanents. En outre, un infirmier de nuit est présent pour s’assurer du bien-être des patients. Le centre dispose aussi d’un médecin coordonnateur.

L’EHPAD Le Lac

L’EHPAD Le Lac est un établissement public qui peut accueillir plus de 100 résidents dans ses locaux. Il propose à la fois des hébergements permanents et des hébergements temporaires. Il met également une vingtaine de logements à la disposition des bénéficiaires de l’aide sociale à l’hébergement. Le centre dispose d’un infirmier de nuit pour accompagner les résidents.

La Résidence Champfleury

La Résidence Champfleury est un établissement qui propose des services de soins et d’accompagnement aux personnes âgées. Le centre dispose d’une centaine de chambres qui peuvent accueillir des résidents seuls ou en couple pour un hébergement temporaire ou permanent. Il possède également une unité spécialisée pour les personnes atteintes d’Alzheimer. Les pensionnaires ont la possibilité de décorer leur logement comme il le souhaite. Chaque chambre est équipée d’un meuble de rangement, d’une prise télé et d’une salle de bain adaptée aux personnes avec une mobilité réduite.

Les séniors de la résidence ont à leur disposition un psychologue, un kinésithérapeute et un ergothérapeute. Ils peuvent également profiter d’un jardin bien entretenu, d’une bibliothèque et d’un salon de coiffure. Ils peuvent aussi participer aux ateliers de gymnastique douce et aux ateliers de mémoire pour préserver leur bien-être. Des rampes de soutien sont également installées un peu partout pour limiter au maximum les accidents.