Sign in / Join

Où trouver des patients ?

Vous avez décidé de vous installer. Vous avez terminé vos démarches administratives et vous avez trouvé vos locaux. Vous devez maintenant constituer votre première base de patients. Physiothérapeute, ostéopathe, pédiatre, infirmière libérale, orthophoniste ou diététicienne.

Comment créer votre base de patients lorsque vous débutez en tant que libéral dans la profession ?

L'achat de patientèle

Un collègue qui prend sa retraite peut faire cesser un patient et ainsi vous donner accès à son dossier patient. Cette approche permet au débutant d'avoir un droit de présentation à tous les patients du cabinet. Cette pratique est habituelle, mais peut coûter très cher. Soyez sûr de votre investissement, et n'hésitez pas à contacter un comptable pour sécuriser votre achat et être sûr de faire le bon choix. D'autant plus que l'achat d'un patient ne garantit pas que les patients restent au cabinet lorsque votre collègue prend sa retraite. Il est nécessaire de faire ses preuves face à des patients qui auront leurs habitudes dans ce domaine bureau.

A lire également : Entretien d'embauche réussi : aide à domicile

Votre réseau local d'acteurs des soins médicaux

Vous êtes nouveau dans votre quartier ? Profitez de l'occasion pour visiter les laboratoires, les pharmacies et les autres professionnels de la santé qui exercent dans votre région géographique. Apprenez à les connaître et faites-vous reconnaître par eux. Vous pouvez leur laisser votre carte de visite. Mais tu ne peux pas le faire chez les marchands. Les professionnels de votre secteur sauront comment vous recommander à leurs propres clients. Le maintien de bonnes relations entre collègues est la clé d'une visibilité efficace.

Ayez votre propre site Web

Aujourd'hui, un grand nombre de personnes consultent Internet pour trouver des praticiens. Avoir un site Web bien référencé sur les moteurs de recherche vous permet d'être visible dans votre zone géographique. Toutes les informations essentielles telles que votre spécialité, vos coordonnées, les horaires, les frais et les services doivent apparaître. Dernier détail, un site Web vous permet de valoriser votre image et celle de votre cabinet. Pourquoi ne pas proposer des photos de vous, de votre équipe et de votre cabinet ?

A lire également : Pourquoi opter pour une résidence senior ?

Vos premiers patients, vos meilleurs ambassadeurs

Vos premiers patients seront les premiers à se faire une opinion sur votre pratique. Mieux ils vous connaîtront et plus ils vous feront confiance. Ils vous recommanderont facilement à leurs proches. Maintenez une relation de confiance avec chacun de vos patients, ils seront vos meilleurs ambassadeurs.

Inscrivez-vous à une plateforme de prise de rendez-vous

Pour doubler votre présence sur Internet et faciliter la prise de rendez-vous pour vos patients réguliers et nouveaux, de nombreuses plateformes de prise de rendez-vous en ligne existent. Sur calendovia.com, vous êtes facilement référencé en fonction de votre spécialité, de votre secteur géographique et de votre disponibilité. Les patients peuvent prendre rendez-vous en 3 clics, c'est simple et efficace.

Inscrivez-vous dans l'annuaire

Une méthode trop ancienne ? Détrompez-vous, de nombreuses personnes utilisent encore le répertoire régulièrement.

Praticiens, vous l'avez compris : la création d'une base de patients n'est pas un processus clé en main. C'est une tâche qui exige que vous y consacriez du temps. Maximiser les rencontres, être sociable et investi. Votre visibilité se développera petit à petit, soutenue par votre réputation de praticien.