Sign in / Join

C'est quoi le pasa ?

Quand je suis seul avec lui, tout me semble simple. Alors que si je me souviens bien, je n'ai rien trouvé de simple avec Louise. J'ai imposé des horaires stricts, des routines à respecter, des choses à faire et des phrases à dire. Avec ma tête dans les livres, et les choses à faire et à ne pas faire, je voulais tout contrôler pour être une bonne mère.

Ne profitez pas du moment

J'étais tellement stressé que j'ai oublié de profiter du moment présent. Je me suis trompé. Être une bonne mère ne se mesure pas à cela. D'ailleurs, est-ce qu'il peut être mesuré ?

A voir aussi : Qu'est-ce que l'habilitation judiciaire ?

Les livres et les théories ne connaissent ni nos enfants ni nos désirs. Je fais de mon mieux et c'est déjà très bon.

Toi, jeune mère...

Je pense que si j'avais une chose à dire à la jeune mère que j'étais, c'était de ne pas trop appliquer les conseils et les théories des livres et de penser à faire des choses qui lui plaisent. Peu importe s'il ne mange que des frites à 13h, peu importe s'il voulait un bonbon à 11 heures du matin, peu importe s'il s'endort dans mes bras. Aujourd'hui, je me souviendrai de votre regard qui a brillé à 8 heures du matin lorsque vous avez également préparé votre sac, de votre impatience sur le quai de la gare, de votre sourire dans le train, de l'air marin dans nos cheveux, de vos rires lorsque je vous ai embrassé sur le ventre. Cette journée a été décousue mais parfaite. Et il est si rare d'avoir le temps juste pour un enfant que je l'ai savouré.

Lire également : Tout savoir sur la Carte Vitale